Configurez votre blog et obtenez des lecteurs


La valeur d’un blog ou site internet, de business ou personnel bien documenté ne sont pas les blogs dont nous allons parlé ici, vous trouverez partout sur internet des exemples de site/blog business menant au succès comme les blogs de ressource pour les clients, ou de réussite personnelle.

Ce post ici couvrira :

- L’installation de Wordpress avec Coeur Internet
- Ajout de nouveau thème (et ou les trouver)
- Des conseils pour écrire votre blog
- Amener du trafic sur votre blog

La manière la plus simple d’avoir ce logiciel en place sur votre site et fonctionnant  parfaitement est d’utiliser la solution « installation en 1 clic » de Coeur Internet. Si vous êtes l’un de nos clients de pack hébergement démarrage pro ou supérieur ou un revendeur, vous pouvez alors vous connectez sur Extend et faire facilement l’installation. Allez sur « script CGI/PHP », descendez ensuite jusqu’à la ligne « wordpress », cliquez sur « installer », choisissez ensuite un répertoire d’installation et cliquez sur « installer maintenant ». Et voila le système installe automatiquement Wordpress pour vous !

- Ajoutez un nouveau template/thème

Vous pouvez trouvez des templates gratuit sur ce site par exemple : http://wordpress.org/extend/themes/ qui est le site officiel de Wordpress. Mais aussi une liste de site fourni par la communauté française de wordpress : http://www.wordpress-fr.net/themes . Une fois le thème téléchargé et ajouté au dossier « ../wp-content/themes/ » sur votre ftp, vous pourrez alors le sélectionner simplement en allant dans votre espace administration de votre blog dans la section « apparence ». Si vous voulez intégrer votre blog à un site déjà existant, vous pouvez aussi changer le CSS du template de votre blog pour le mettre à l’image de votre site. Vous pourrez trouver de la documentation sur le site officiel : http://codex.wordpress.org/Main_Page. ou sur les forums d’aide de la communauté française : http://www.wordpress-fr.net/support/

- Écrire votre blog

Les 2 grandes questions à se poser sont : « Pourquoi quelqu’un voudrait lire mon blog ? » et « Pourquoi ils voudraient revenir pour le lire à nouveau ? » . Couvrir les sorties des nouveaux lancements de produit ou des promotions sont excellent dans la modération, mais pas si c’est que ce qu’est le blog. Les gens ne le liront pas. Avec tant d’informations en ligne il faut réussir à attiré l’attention d’un lecteur pour un blog , celui-ci doit avoir un des points suivants :

- Perspicace/instructif : Que X signifie-t-il pour Y ?
- Intéressant : Un regard en arrière des années X à Y.
- Amusant : X ne croyez vous pas que vous êtes y ?
- Original : Notre recherche exclusive a montré que XYZ.
- Attirer l’attention : Tueurs de robots bientôt déployé !

L’autre piège pour un blog est de sacrifier la qualité pour la quantité croyant que plus de posts sont édités meilleur est le regard sur ce qui est dit.

Les topics populaires essaient d’inclure :

- Liste de TOP 10/50/x
- Interview avec quelqu’un de connu dans l’industrie/propriétaire de site
- Concours
- Tutoriaux
- Ressources gratuites

Voici d’autres sites donnant des conseils :

http://www.webdeux.info/conseils-pour-crire-un-blog-pour-les-nuls-par-des-pros
http://www.webrankinfo.com/actualites/200701-25-astuces-pour-optimiser-son-blog.htm

Image source: http://www.flickr.com/photos/cambodia4kidsorg/267060150/

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commantaire.