La roue du Web Designer


The Web Designer Wheel (La Roue de Designer Web) est un exemple simple de processus qui décrit en cinq étapes comment gérer un petit projet Web et les relations avec le client. Cette approche vous permet de travailler mieux, de définir et respecter les étapes et établir des relations bénéfiques et à long terme avec vos clients.


Définition des requêtes : Dans cette premiète étape vous devez « traduire » toutes les demandes du client en besoins et fonctions à implémenter. Vous pouvez élaborer une liste avec un certain nombre de point qui décrira ce que vous avez à faire.

Planning : Pour chaque point que vous avez identifié dans l’étape précédente, plannifiez une date de départ et un date de fin. Préparez une liste de tâches journalières à effectuer pour voir les choses importantes à effectuer et voir votre progression durant la phase de développement et de test.

Développement et Test : Écrivez et testez ensuite les fonctions implémentées. Procédez en suivant votre liste des tâches quotidiennes élaboré précédemment. Faites le point sur votre progression jour après jour et re-planifiez si nécessaire. Communiquez chaque semaine à votre client votre progression ou changement significatif concernant la date final de livraison du projet.

Vérification : Faites un test complet de toutes les fonctions du site. Faites un test final en incluant ensuite le client.

Livraison et suivit : Livrez le produit fini à votre client et suivez l’évolution. Obtenez un retour d’informations de votre client.

Article de Antonio Lupetti
Source : http://woorkup.com/2009/11/03/the-web-designer-wheel/

Tags: ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commantaire.